Il y avait un petit air de rentrée des classes aux abords de la forêt de Fontainebleau en ce samedi 18 juillet 2020.
Chaleureusement convié par le club ami du Pays de Fontainebleau Athlétisme, notre club a ainsi fait concourir pas moins de 17 athlètes au meeting Jacky Verzier !
Après un petit périple en minibus pour rejoindre la cité seine et marnaise, nous nous installons en tribunes dans le strict respect des normes sanitaires. Un bel après-midi d’athlé pouvait débuter.
Le premier à se mettre en évidence fut Timothé Simaga sur un 320m haies peu conventionnel. Notre hurdler orphelin de compétitions en plein air depuis plus d’un an avait hâte de prouver qu’il était de retour. C’est chose faite puisqu’il remporte la course dans le solide chrono de 41’’04 (perf N4). Un bon amuse-bouche avant son premier 400 haies ce jeudi à Joinville.
Dans la même course, excellente prestation de Mamadou Ndiaye habitué à des formats plus courts et qui était en tête jusqu’au moment ou la 9e haie (l’avant dernière) lui fut fatale.
Dans la 3e série, Calvin Delta prend la 3e place en 46’’98 !
Chez les femmes, excellente course d’Audrey Ciredem qui s’est elle aussi essayée à cette distance et qui a réussi à tenir la dragée haute à de grandes spécialistes de la discipline comme Lucie Kudela et l’internationale Maeva Contion. Elle prend la 3e place dans un excellent 47’’13 (1081 points à la table hongroise tout de même).
Sur le 100m, bonne tenue de Jeff-Terson Duthil qui réalise 11’’09 (+0.3 de vent) et de Tiffanie Ledreck 12’’70 (+0.4).
Sur 400m, cela commençait bien avec une belle victoire pour le combinard Mathis Bellouni qui remporte la première série en 53’’43 synonyme de nouveau record personnel. Il lancera un peu plus tard le javelot de 800g à 38,39m ce qui constitue également sa meilleure marque personnelle.
Dans la dernière série, Dylan Chesneau et Simon Boypa nous ont régalé en prenant les 1er et 3e place d’une course relevée en 48’’29 et 48’’80 !
Pour son premier 400m en plein air, Marie Munchow n’a pas fait de détails et passe directement sous la barre symbolique de la minute avec un très solide 58’’83 !
Ensuite, ce fut au tour des demi-fondeurs de prendre la relève !
Sur le 1000m, Marie Chenal réalise 3’03’’85 dans une course extrêmement relevée partie sur des bases diaboliques. Charlotte Pizzo claque la 50e performance française de tous les temps (2’44’’74) et Jade Le Corre s’empare de la 2e performance française de tous les temps chez les minimes (2’51’’40) !
Chez les messieurs, lutte à couteaux tirés lors de la série 2 entre Florian Créance, Maxime Garcin et Abassi Hassani. Tandis que Florian coupe la ligne en 2’33’’96, Maxime parvient à souffler la 4e place à Abassi dans le money time (2’34’’39 contre 2’34’’64).
Dans la série 3, nous avons eu la chance d’assister à ce qui sera certainement le plus gros 1000m de l’année en France ! Corentin le Clezio explose son record perso et réalise un excellent 2’24’’84 juste derrière les deux cadors du pole de Fontainebleau à savoir Louis Gilavert et Yani Khelaf. Il se permet d’accrocher Florian Carvalho à son tableau de chasse.
Dans la même course, très belles prestations de Thomas Castillo 2’31’’79 et Keyvan Siadat 2’32’’10 qui se sont bien accrochés et battent également leur record.
Pour couronner cette belle soirée, nous attendions beaucoup de notre vedette chez les cadets à savoir Baptiste Cartieaux aligné sur 3000m. Bien en jambes, Baptiste réalise une course progressive très intelligente pour remonter ses adversaires et couper la ligne dans l’excellente marque de 8’36’’90 nouveau record personnel.
Nous avons donc passé un superbe après-midi à Fontainebleau et cette rentrée des classes fut un véritable succès.
Ailleurs pendant le week-end d’autres Cergypontains se sont expatriés et ont fièrement représenté les couleurs du club !
A Bordeaux vendredi soir, Nicolas Pillard réalise 16’40 sur 5000m après être parti sur des bases élevées !
Dimanche, ce fut au tour de Benjamin Couvreur et Nicolas Vespier d'aller jouter en terres Normandes et plus précisément au meeting Helitas de Caen ou ils réalisent 2’01’’66 et 2’02’’23 sur 800m. Malheureusement placés dans une série trop faible pour leur niveau actuel, nos deux compères ne pouvaient prétendre à affoler le chrono ! Mais ce n’est évidemment que partie remise.
Bravo à toutes et tous pour ces excellents résultats et à très vite pour de nouvelles joutes sur la piste !
コメント